Aller au contenu principal

Réussir un CV

Au milieu d'une pile de plusieurs centaines de CV, le recruteur doit relever l'intérêt de votre profil pour le poste proposé.

La rédaction du CV est capitale pour faire bonne impression.comment faire un cv, conseil de rédaction, format cv, modele cv

Le fond et la forme sont à retravailler selon votre expérience, votre projet et le poste visé pour permettre au recruteur d'avoir une vision claire et précise de votre parcours et de ce que vous pouvez lui apporter.

Pour vous faire remarquer, votre CV doit être rigoureusement pensé et formulé.

4 règles d'or sont à respecter:

Si une mise en page réussie met en valeur vos atouts, une mauvaise présentation peut instantanément vous discréditer !

CV structuréLa première impression est aussi déterminante que les 5 premières minutes en entretien. La mise en  forme de votre CV est un indice précieux sur votre personnalité.

Que ce soit sur le fond ou la forme, un CV mal engagé est immédiatement recalé : pas soigné, mal organisé, manque d'intérêt, peu rigoureux...les raisons peuvent rapidement être trouvées.

Un document structuré et aéré facilite la lecture. Agencement, police de caractères, casse, typographie, tout doit être minutieusement travaillé.

Pour laisser au recruteur une image positive, 2 mots-clés : sobriété et simplicité.

Une lecture en 30 secondes est rapide et radicale. Au moindre doute, vous serez écarté !

 

C'est sur le contenu que le recruteur va se décider. Pour retenir son attention, tout n'est pas à mentionner !

CV personnaliséLe choix des arguments et l'ordre des rubriques dépendent de votre expérience, de votre projet et du poste visé.

En première lecture, pas plus de 30 secondes, le recruteur va balayer votre CV et relever son adéquation au poste. Il doit retrouver le fil conducteur qui relie votre trajectoire à ses attentes.

Pour gagner en visibilité, dégagez l’essentiel de vos formations, compétences, missions et réalisations pour le poste visé. Plus vous collez à l’annonce et au poste ciblé, plus vous mulipliez les chances d’être convié !

Face à un recruteur qui ne vous connait pas, les mots donnent vie à votre parcours, votre personnalité.

Pour éviter d'être trop résumé ou trop détaillé, faites ressortir votre parcours autour de 2-3 idées fortes.

Le contenu doit être précis, etayé sur du concret.

 

Jeune diplômé, expérimenté ou en reconversion professionnelle, adaptez le CV à votre situation !

CV adaptéThématique ou chronologique, choisissez le CV le plus approprié pour mettre en valeur votre parcours.

Là où un candidat avec une progression de carrière constante peut privilégier un CV chronologique pour appuyer sa montée en puissance, un candidat multipliant les arrêts ou les changements a tout intérêt à favoriser un CV par compétences.

A chaque situation son CV. Une présentation astucieuse permet de passer le cap du premier tri.  conseil et aide pour reussir curriculum vitae

 

Compétences gonflées, expériences inventées, certaines vérités arrangées peuvent vous éliminer !

CV authentiqueDe nombreux recruteurs effectuent des contrôles de référence, tôt ou tard, vous risquez d'être démasqué.



Mieux vaut jouer dès le départ la carte de la sincérité et réagencer votre CV pour contourner les faiblesses de votre parcours sans pour autant tricher.

Vous êtes: jeune diplômé, employé, cadre, manager, directeur, dirigeant

Vous êtes: jeune diplômé, employé, cadre, manager, directeur, dirigeant

Congés


ATTENTION ! Exceptionnellement, toute commande passée à partir du 16/05/2019 ne pourra être traitée qu'à partir du 7/06/2019. La validation électronique de votre commande à compter du 16/05/2019 vaut acceptation pour un traitement au 7/06/2019. Merci pour votre compréhension